Recrutement d’un-e chargé-e de soutien à la publication scientifique ouverte

_______________________________________
L’Humathèque Condorcet recrute un.e chargé.e de soutien à la publication scientifique ouverte

 

Les 11 établissements et organismes d’enseignement supérieur et de recherche engagés dans le projet Condorcet se sont unis pour créer, sur le territoire de Paris et celui d’Aubervilliers, un campus dédié aux sciences humaines et sociales à partir du Master. Ce pôle de visibilité internationale, ouvert en septembre 2019, accueillera à terme une centaine d’unités de recherche et environ 14 000 personnes, dont de très nombreux étudiants venus du monde entier. Il disposera d’une structure complète de services, au premier rang desquels un centre de colloques et une grande bibliothèque de recherche.

L’Humathèque Condorcet (anciennement nommée Grand équipement documentaire (GED)) est implantée sur le site d’Aubervilliers. Elle est conçue sur le principe de mutualisation des ressources des établissements fondateurs (1 million de volumes, 5 kilomètres linéaires d’archives de la recherche, une centaine de professionnels de la documentation et des archives). Le projet place l’usager au cœur de sa stratégie de services. Au sein de l’Établissement public Campus Condorcet, l’équipe de l’Humathèque met en œuvre la politique documentaire et archivistique et accueille le public dans ses différents espaces.

Le poste est hiérarchiquement placé au sein du service Accompagnement de projets et science ouverte de l’Humathèque qui comprend fin 2022 une cheffe de service et quatre ingénieur.es chargé.es d’accompagnement de projets. Ce service ambitionne de proposer une offre forte autour de la science ouverte (données, publications et sciences participatives).
L’agent exerce en outre des missions de formateur-rice sous l’encadrement fonctionnel de la responsable du service Formations des usagers.

Missions : l’agent participe à la réflexion sur la place de l’Humathèque Condorcet dans l’écosystème des services d’appui à la publication scientifique ouverte au Campus Condorcet. Il.elle propose une offre de services sur ce sujet et en assure la mise en œuvre en l’articulant avec les actions opérées par les établissements membres du Campus. Il coordonne un parcours de formation sur le domaine de la publication ouverte, conçoit et anime des sessions de formation.

Ce poste de catégorie A d’ingénieur d’étude est ouvert aux titulaires et aux contractuels en CDD de 1 an renouvelable.

Retrouvez le détail de cette annonce sur le site du Campus Condorcet (rubrique Grand équipement documentaire) : https://www.campus-condorcet.fr/fr/le-campus/etablissement-public/les-offres-d-emlpois-et-de-stages


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Agnès CHARPENTIER (16 décembre 2022). Recrutement d’un-e chargé-e de soutien à la publication scientifique ouverte. Techniques au Top. Consulté le 21 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uoa4


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.